Stages et ateliers

  • atelier hydrolats et huiles essentielles

  • Atelier au féminin

  • feu de joie à Joia Viva

  • le soleil brille dans les plantes

  • la Joie de grimper aux arbres

  • Ici on respire !

Ces stages et ateliers permettent de se relier aux plantes, à la terre, dans un but de mieux-être global. Vous en ressortirez avec des expériences vécues, des outils à utiliser au quotidien pour vous reconnecter au Vivant.L'éco-anxiété est un mal de notre époque, ce n'est pas une fatalité. Les études ont montré que l'action pouvait en venir à bout, nous vous proposons de comprendre puis d'agir.

Certains stages incluent de la grimpe d'arbres, une activité accessible à tous sans limite d'âge ni de handicap, encadrée par un éducateur certifié. Cette activité aide au lâcher-prise, au changement de regard sur son environnement et sur soi grâce à l’apport bénéfique de l’arbre grimpé.

Les stages 2023 ne sont pas encore programmés. Si vous avez des envies particulières, n'hésitez pas à nous le dire !

La gamme des ateliers proposés est la même au niveau national. Souvent, nous concevons les animations puis les déployons auprès de tous ceux que cela intéresse.

 

 

Les animateurs principaux dans le Tarn :

Nathalie Frossard : directrice et fondatrice de Plante et Planète, elle a rencontré des représentants de nombreuses cultures traditionnelles au cours de ses périples sur la planète, depuis plus de 25 ans. Elle en a retiré des enseignements et des outils qu'elle partage volontiers et dont elle accompagne l'intégration. Pour elle, renouer le lien avec le monde végétal est une clé d’entrée vers la compréhension de soi, du Vivant, et de ses relations au monde.

 

 

William Guytard : éducateur de grimpe d'arbres certifié, il accompagne des groupes depuis 2003 à la découverte des arbres, de leur verticalité et du potentiel de chacun à travers cette relation de confiance. Quel que soit votre niveau physique, il vous fera découvrir les joies de "l’arbrosenteur". Il a créé son entreprise "Accords des Bois" après avoir été responsable d'association en Île-de-France. Explorateur des arts, il aura aussi à cœur de vous orienter sur votre propre chemin créatif.

Infolettre