Exceptionnel : vente de Palo Santo du Pérou !

  • Palo Santo de Tumbes

On nous en demande souvent, et grâce à la venue récente de Miguel Puescas en France pour informer et sensibiliser le public au sujet de cette espèce emblématique mais fragilisée, nous pouvons vous en proposer à la vente. Cela nous permet de promouvoir une activité intéressante pour les populations locales qui donne de la valeur au bois mort et les incite à en replanter.

Le Palo Santo de Tumbes

Depuis 10 ans, Plante & Planète travaille en partenariat avec Miguel Puescas et l'Université de Tumbes pour monter des projets socio-environnementaux autour de cet arbre (voir notre reportage, le livret pédagogique, les missions des bénévoles...).

Le Palo Santo (Bursera graveolens) que nous vous proposons est récolté une fois l'arbre mort, ce qui lui permet de développer toutes ses propriétés tout en ne participant pas à la déforestation. Il est d'une très grande qualité.

Nous proposons des bâtonnets et buchettes que vous pouvez utiliser pour des rituels ou pour parfumer une maison.

Le plus simple pour le faire brûler est d’allumer une bougie, d’attendre que la flamme prenne, puis de souffler dessus pour que juste la fumée s’en dégage. La bougie permet de ne pas se bruler les doigts avec un briquet puisque cela demande un peu de temps avant que le bois prenne !

Les figurines ont été réalisées par un artisan local. Vous pouvez également les brûler ou vous en servir pour parfumer une pièce, un placard, un autel...

Prix et commande

Nous le vendons au poids, au prix de 0.25 € le gramme. Pour avoir une idée, les figurines valent entre 5 et 12 euros pièce (entre 20 et 50 g), et les bâtonnets de 1 à 20 € environ. Cela va nous aider à payer les actions pédagogiques que nous mettons en place autour du Palo Santo.

Pour commander, vous pouvez payer le prix que vous souhaitez mettre et nous vous enverrons des bâtonnets correspondants (merci de nous dire si vous préférez plusieurs petits bâtonnets ou un seul du montant total).

Frais d'envoi : nous comptons 5,50 de frais d'envoi pour un colis de moins de 250 g. Nous l'envoyons en colissimo, dans une enveloppe à bulle. Pour des quantités plus importantes, nous contacter.

Vous pouvez soit :

- envoyer votre chèque à
Plante et Planète – La Calvayrié – 81120 Mont-Roc
en précisant bien votre nom et adresse postale et un numéro de téléphone ou un mail pour vous joindre si besoin

- venir nous rencontrer sur nos événements !

- payer en ligne via helloasso (paiement sécurisé) en précisant bien que c'est pour le Palo santo et votre choix :

 

avril 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Infolettre