D’AME NATURE – JOURNEE DU FEMININ 2016

Chères amies, venez célébrer votre nature féminine avec nous ! Un programme riche d'ateliers, de rituels, de célébrations.

Rendez-vous à Mont-Roc (81) le 16 octobre 2016, toute la journée et jusqu'au soir autour du feu avec l'énergie de la pleine lune.

Les intervenantes vous accompagneront dans ce voyage initiatique au coeur du féminin. Cette exploration se fera dans la joie et la bienveillance.

Merci de vous inscrire dès que possible afin que nous puissions adapter le programme au nombre de participantes et rajouter des ateliers si besoin !
Voir la rubrique "infos pratiques".

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question au 09.54.72.08.84 ou par mail bonjour(@)planteetplanete.org

 

Voici le déroulé (évolutif !) de la journée du 16 octobre 2016. Des ateliers pourront être rajoutés en fonction du nombre d'inscrites.

9h30-10h00 :Accueil et connexion aux plantes pour commencer la journée, par Nathalie Frossard
10h00-12h00 : Voyage sacré au coeur de la femme, par Nirmala Gustave
(Rituel et relaxation guidée)
12h00 – 12h15 : pause
12h15-13h00 : Temps créatif - préparation à la bénédiction de l’utérus, par Sophie Biesbrouk
13h00-14h30 : Déjeuner
14h30-15h30 : Bénédiction de l'utérus, par Sophie Biesbrouk
15h30 – 16h30 : Conscience corporelle au féminin, au coeur de mon corps, par Sophie Lespinasse
16h30-17:00 : pause
17h00 – 18h30 : pratique corporelle - yoga au féminin, par Ellen Spillman
19h00 - 19h45 : "Guéri-son autour du feu . Ometeotl" par Dominique Sepser et Liane Williamson
A partir de 20h00 : dîner partagé au coin du feu

Tout au long de la journée, une boîte permettra l'échange ou le partage de semences. De même, une boîte permettra l'échange ou le don de livres "inspirants".

VOYAGE SACRE AU CŒUR DE LA FEMME (par Nirmala Gustave)

Cet atelier universel prend ses sources au cœur de la tradition de l'Inde des rituels de passage qui jalonnent la vie des femmes. Dans un cercle bienveillant de femmes, il propose :

Un rituel ensemble pour honorer la Femme :
– de purifier l'ancien ou le négatif
– un ancrage (respiration, exercices corporels, masser les mains de l'autre)
– verbalisation de la pensée créatrice de la Femme que vous souhaitez manifester
– Une relaxation guidée au cœur de son corps, des organes féminins, des cellules pour être dans son essence de Femme et engrammer sa pensée créatrice
– de se relier à ses lignées de femmes ancestrales et actuelles
– de partager l'énergie générée ensemble à l'Humanité

Chacune apporte pour le rituel une épice, une pierre, une senteur, un bijou, une plume qu'elle remportera avec elle énergisé(e).

BENEDICTION MONDIALE DE L'UTERUS (par Sophie Biesbrouk)

Cet atelier est réalisé en deux temps :
-le matin, un atelier de confection de poupées représentant la ligne maternelle de chaque femme qui le souhaite,
- l'après-midi, la bénédiction mondiale de l'utérus. La bénédiction mondiale de l'utérus a été créée par Miranda Gray. Celle d'octobre permet de guérir la lignée maternelle de chacune. C'est un magnifique cadeau que vous vous faites, que vous faites à vos filles si vous en avez.

Les 2 conditions pour la bénédiction mondiale de l'utérus:
-être réglée ou avoir été réglée,
- s'être inscrite ici (c'est gratuit):http://www.mirandagray.co.uk/register.html#french pour pouvoir recevoir la bénédiction de Miranda Gray (en choisissant l'horaire de 6h du matin, rassurez vous on fera bien la bénédiction l'après-midi)

Matériel nécessaire:
- pour la confection des poupées: vous pouvez venir avec vos bâtons sélectionnés dans la nature prés de chez vous par exemple (sinon il y aura possibilité d'en faire sur place). Des morceaux de tissus sont les bienvenus, ainsi que de la colle pour faire vos poupées.
Sur place, il y aura des éléments naturels qui peuvent rentrer dans la création (paille, plantes, bois…). Nous aurons aussi quelques chutes de tissu pour celles qui ne peuvent pas en apporter.
- pour la bénédiction mondiale de l'utérus pour chaque femme: 2 petits bols, une bougie chauffe plat, une étole pour vous, un coussin.


CONSCIENCE CORPORELLE AU FEMININ, AU COEUR DE MON COPRS (par Sophie Lespinasse)

L'atelier commencera par une relaxation guidée autour de la féminité, du corps, des organes, des fluides, de la pleine conscience de notre place dans l'univers. Puis retour au concret avec auto-massages des pieds avec les zones à stimuler liées aux cycles menstruels, cystites, rétention d'eau... bref tout les petits soucis auxquels nous pouvons être confrontées :-)

YOGA AU FEMININ (par Ellen Spillman

Les notions du féminin et de la féminité évoquent pour chacun(e) des choses différentes. Elles peuvent même paraître abstraites et difficiles à cerner.
Le yoga a le pouvoir de nous ramener à notre corps et ainsi au concret et au présent. Dans la pratique chacune explore son propre féminin. Ressenti et sensualité sont des éléments fondamentaux pour pouvoir cheminer dans notre conscience et notre spiritualité de femme.

Matériel nécessaire :
- tapis (sinon une couverture épaisse)
- un coussin (quelques coussins seront disponibles sur place)
- une couverture
- des vêtements souples, agréables et des grosses chaussettes
- une tasse

"GUERI-SON AUTOUR DU FEU - OMETEOTL" (par Dominique Sepser Reyes et Liane Willamson
Pour clôturer la journée, Dominique et Liane proposeront un rituel en musique et en chants où tout le monde participera. Une belle manière d'intégrer le vécu du jour !

 

Les intervenantes

Grâce à leur expérience, leur accompagnement bienveillant et la transmission qu'elles nous offrent, nous allons passer un magnifique moment !
(page en cours)

Nirmala Gustave est Enseignante Reiki, Relaxologue, Accompagnante Holistique. Elle est co-organisatrice du Festival du Féminin à Auroville, en Inde 2017. Ses romans initiatiques "Et Mandakini devint Femme", "Kama dans tous les sens", "Loreena, Maîtresse des Rituels" contribuent à créer l'alliance entre femmes et hommes.
www.hymnealafemme.com et nirmalagustave@gmail.com

 

 

Sophie Biesbrouk est en cours de changement de cap au niveau professionnel. Ancienne infirmière, elle a quitté fin juillet le monde de l'hôpital pour faire une pause pour aller ensuite vers la création de son auto-entreprise concernant le bien être par le reiki, le yoga du rire et l'accompagnement des femmes dans leur cycle (elle est moon mother avancée).
angegardien81@gmail.com

 

 

France Mexique... Femme semencière, curandera, Dominique Sepser Reyes est invitée dans l'intention de vous réunir joyeusement en musique autour du feu. Elle partagera la "Guéri son". Ometeotl

 

 

 

Ellen Spillmann enseigne dans la lignée de T.K.V. Desikachar où il est essentiel d'adapter le yoga à la personne. Inspirée par le “Mouvement Femme et Santé” elle dédie son enseignement aux femmes – à leur santé, énergie, sexualité et spiritualité. Ellen est aussi formée en tantra, en “Yoga holistique du périnée” et elle travaille avec des éléments du Luna Yoga®.
www.la-loba.fr

 

Liane Williamson est chanteuse canadienne, auteure, interprète et pédagogue. Née à Calgary dans l'ouest du Canada, elle est artiste au sein de groupes français. Ses rencontres et ses voyages inspirent ses textes et ses mélodies. Elle joue de sa voix comme d'un instrument de percussion et est ravie de partager cette journée du Féminin !
Professeur de voix et du monde musical et sonore au Conservatoire du Tarn. "L'artiste enrichit sa pédagogie, le partage enrichit l'artiste". lianeco.com

 

Reflexologue et aromatologue, Sophie est infirmière diplômée d’Etat de formation initiale, spécialisée dans l’accompagnement de personnes en situation de souffrance ou de handicap psychique. Praticienne en Réflexologie Plantaire, elle est certifiée de l’Institut de Médecine Énergétique depuis 2007. D'autres formations et diplômes lui permettent aujourd'hui de proposer des soins complets. Bénévole pour Plante et Planète depuis plusieurs années, elle a fondé il y a un an l'association Sève et Papillon pour offrir un chacun une chance de se soigner de manière globale. www.seveetpapillon.org

 

Fondatrice de l'association Plante et Planète et "tisseuse de liens" entre cultures, entre personnes, entre les humains et les plantes, je suis actuellement gardienne du lieu qui va accueillir cette journée du féminin. Grâce à mes voyages, j'ai pu explorer de nombreuses traditions inspirées par et de la Terre-Mère, et c'est ce que je cherche à partager lors de cette exploration de notre nature féminine. En plus de la coordination de la journée, je propose sur ce site des ateliers, stages, et autres événements. Au plaisir de vous accueillir à Mont-Roc en lien avec notre Terre Mère-Soeur-Amie !

 

Infos pratiques

Lieu :

Association Plante et Planète
La Calvayrié
81120 Mont-Roc

Indications : En arrivant par Teillet, continuer vers St Pierre de Trivisy. Après avoir traversé le pont, prendre à droite, puis après quelques virages sur la gauche se toruve une route indiquant "La Calvayrié". C'est sur la gauche.
Le parking se trouve à la Mairie de Mont-Roc, à 900 m. Nous organiserons des navettes. Merci de privilégier le co-voiturage !
Le lieu sera fléché depuis le pont.

Nous disposerons également d'une salle à la Base de Loisirs en contrebas, accessible à pied.

Repas :

Les tisanes, boissons fraîches et les collations seront offertes par Biocoop Pais Albiges.
Pour le déjeuner merci de prévoir des plats végétariens à partager (ou pains, fruits,...). Possibilité de réchauffer sur place si besoin.
Celles qui voudront rester pour le dîner sont les bienvenues, toujours dans un esprit de partage !

INSCRIPTION :

Merci de vous inscrire dès que possible, afin que l'on puisse prévoir le nombre de personnes présentes et éventuellement adapter le programme en rajoutant des ateliers !
La participation demandée est de 30 euros par personne, ce qui Cela comprend : l'eau, l'électricité, le bois pour chauffage et feu, la préparation du lieu et le rangement, l'organisation, la logistique, la location des tentes et du matériel, le graphisme et l'impression des affiches, les repas des intervenantes qui sont bénévoles et tous les frais annexes. Nous espérons au moins rentrer dans nos frais !

Vous pouvez soit nous envoyer espèces ou chèque à l'ordre de Plante et Planète, soit vous inscrire en ligne via le site Helloasso (paiement sécurisé): https://www.helloasso.com/associations/plante-et-planete/evenements/d-ame-nature-journee-du-feminin-16-octobre-2016

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire un don en plus de votre inscription qui permettra d'inviter ou de réduire les frais de participation de femmes qui n'auraient pas les moyens mais qui auraient envie de participer. Merci d'avance !

PARTENAIRES :

Merci à
- Hélène le Héron / Kim-e-sens, qui a réalisé l'affiche de l'événement
- Biocoop Pais Albigès, qui va nous offrir de quoi préparer les collations durant la journée
- Aïny - savoirs des peuples, une marque de cosmétiques (voir les partenaires de l'association)qui nous offrira des échantillons de ses magnifiques produits ainsi que des produits pour les intervenantes

novembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Infolettre