O’ahu 29 mars 2014

Depuis hier, il pleut sur l'île d'O'ahu. Suffisamment pour modifier le programme !
Après une journée passée à faire de l'administratif et à prendre des contacts, j'espérais encore que la promenade prévue aujourd'hui dans les montagnes pour chercher la Maile pourrait avoir lieu.
Malheureusement, elle a été annulée également. Des sentiers détrempés, des rochers glissants ne sont pas propices à la découverte de la faune et flore locales.

J'ai quand même rencontré Nathan Yuen, auteur de magnifiques photos et du site wwww.hawaiianforest.com, qui a photographié pour nous la Maile. Contrairement aux autres pays, je pense qu'ici, il faudra un photographe par île plutôt qu'un photographe pour le reportage. Cette promenade avec Nathan est repoussée à dans deux semaines, en espérant que le temps soit plus clément.

J'ai donc suivi Kilohana aujourd'hui, d'abord avec un cours de Hula. Cette danse est vraiment intéressante, elle raconte les mythes et les histoires locales. Le Hula vient de temps anciens et se diffuse encore aujourd'hui, quoique trop peu !
J'ai eu l'occasion de faire un tour dans Waikiki, lieu mondialement connu, mais pour moi, cette plage entourée de hautes tours abritant hôtels et magasins de luxe ou de surf est typiquement ce que je n'apprécie pas ! Et les touristes de Waikiki n'ont aucune idée de la richesse culturelle de l'île. La plupart des habitants non plus d'ailleurs...

Pour moi, en attendant de découvrir la beauté naturelle d'Hawaï, la plongée culturelle continue, j'ai assisté à un cours de chant traditionnel, et appris (ou plutôt commencé à apprendre) un chant dédié à la forêt. Ce chant permet de demander la protection en forêt, et par extension, lors de la découverte de lieux nouveaux et de voyages. Je vais le travailler pour bien le connaître !

octobre 2018
L M M J V S D
« Août    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Infolettre