O’ahu, 26 mars 2014

De nos jours, la Maile est utilisée notamment par les danseuses de Hula, la danse traditionnelle hawaïenne.
Ayant la chance d'être hébergée par une Maître de Hula, qui a fondé l'école parisienne puis de retour à Hawaï la branche locale, j'ai fait ce qu'il y a de mieux pour commencer à comprendre la culture : participer à mon premier cours de hula !
Kilohana, très impliquée dans les programmes de santé et dont les cours sont recommandés par les médecins à leurs patientes, enseigne notamment au sein d'un centre médical dédié aux femmes ayant eu des soucis de santé importants. Et quelle ambiance joyeuse lors de ce cours.
Le Halau Hula (école de danse) est plus qu''une école, c'est vraiment un groupe où les femmes partagent et échangent, dans le plaisir de la danse.
Je suis moi-même ressortie de ce cours avec un grand sourire aux lèvres.

Le soir nous avons retrouvés quelques amies du halau pour prendre un verre dans un piano bar. Et que font les danseuses de hula quand elles entendent des musiques hawaïennes ? Elles se lèvent, enlèvent leurs chaussures, dansent et partagent, sous les yeux ravis des personnes présentes !
Une soirée joyeuse pour finir une belle journée. La Maile me réserve bien des surprises !

ps : vous aurez tout loisir de découvrir les danses hawaïennes avec le Hulau de Paris en juin, lors du Festival des arts d'Hawaï !http://www.festivalartsdhawaii.com/