O’ahu, 12 avril 2014

La pluie qui tombe à verse sur Honolulu est plus propice aux cours de Hula et de chant traditionnel qu'aux balades en forêt...
Ce matin, Kilohana a créé une chorégraphie de Hula sur la chanson populaire "Maile lei" pour que les animateurs de Plante & Planète puisse l'enseigner aux enfants lors d'ateliers. Les danseuses l'ont appris très facilement, cela nous demandera plus de travail !

Cet après-midi, j'ai suivi le cours de chant traditionnel avec toujours autant d'intérêt. Ces chants me touchent beaucoup. J'ai essayé de mémoriser autant que possible le chant d'offrande du lei (collier de plantes) pour pouvoir accueillir Elena ce soir à l'aéroport, mais j'avoue compter beaucoup sur l'aide de Kilohana, je suis loin de le maîtriser.

Maintenant, je passe la main du carnet de voyage à Elena, c'est désormais elle qui partagera avec vous nos aventures...

Elena :

Je suis bien arrivée à Honolulu. Nathalie et Kilohana sont venues me prendre en voiture de l’aéroport. Il n’a pas fait très beau mais il faisait humide et lourd ! Avec tous les palmiers qui m’entouraient, je sentais déjà la différence. En arrivant chez Kilohana, il fallait retirer les chaussures (une coutume hawaïenne apparemment quand on entre dans une maison). Après cela, j’ai eu droit à une cérémonie d’accueil avec un chant magnifique pour ma bienvenue ! Nathalie m’a mis autour du coup la Maile, c’était très agréable ! Une soirée très sympathique, et le plaisir d’être accueillie chez Kilohana. Elle a une très belle et grande maison, avec de la décoration très variée, et lors du dîner, un peu de musique hawaïenne.

juin 2018
L M M J V S D
« Avr    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Recevoir la newsletter