Koke’e Kaua’i, 5 avril 2014
Aujourd’hui j’étais invitée par Franck Hay, président de Hui O Laka, au concert donné pour les 50 ans du National Tropical Botanical Garden, dans la vallée, au sud de l’île. C’était un événement marquant avec la présence de musiciens hawaïens reconnus, notamment des guitaristes. Cette invitation était un formidable cadeau car les billets étaient très convoités, et tous les gens importants de l’île étaient présents, y compris le gouverneur d’Hawaï.
J’ai aussi compris pourquoi j’avais du mal à obtenir des rendez-vous avec les responsables locaux : leur plus important conseil d’administration débutait après le concert, rassemblant des personnes venues des différents continents, pour 3 jours. Du coup, j’ai réalisé une interview d’un botaniste pendant son seul moment de libre, c'est-à-dire pendant le concert !
Nous avons aussi discuté avec Franck d’un partenariat entre Plante & Planète et Hui O Laka, car certains objectifs se rejoignent et d’autres sont complémentaires. Nous allons mettre cela en place petit à petit. De plus, Franck et les membres du staff sont vraiment dignes de confiance et c’est important pour un partenariat longue distance !
Franck m’a ensuite emmenée dans un magasin de la marque Malie, qui a une gamme de parfums et cosmétiques à base de Maile. Pour finir, nous avons dîné avec ses amis avant de rentrer dans le froid des montagnes…