Kaua’i, 9 avril 2014

J'avais un dernier rendez-vous avant de quitter l'île de Kaua'i... Avec Lisa, de Greensong Botanicals, qui anime des ateliers sur les liens avec les plantes pour la fondation Findhorn. Je l'ai rencontrée sur son terrain, et c'était passionnant. A tel point que je l'ai invitée à venir faire un stage pour Plante & Planète la prochaine fois qu'elle serait en Europe. Et ce sera peut-être possible en novembre prochain, ce serait génial, je vous tiens au courant !

Puis Ati, la pétulante et chaleureuse Tahitienne qui me fait visiter l'île, m'a accompagnée dans la visite de 2 magasins bio. J'aime bien voir les produits qu'ils vendent, les nouveautés, les produits locaux, etc. Par exemple, ils vendent du "raw honey" (du miel "cru"). Il me semblait que le miel était un produit déjà naturel et "cru". Bio, je comprends la différence, mais cru... En fait aux US, ils rajoutent des vitamines, ils chauffent du sucre pour le rajouter, etc. C'est peut-être la même chose en France mais bon... J'ai aussi voulu goûter leur chocolat cru local, voir si c'est pareil qu'en France, eh bien je l'ai trouvé nettement meilleur !
Puis j'ai pris deux équivalent des fleurs de Bach "made in Kaua'i" pour aider à traverser l'hiver prochain avec des elixirs du soleil (et de la pluie).

Il a fallu partir, ce qui était triste, mais j'ai retrouvé Kilohana à O'ahu avec grand plaisir. Je vais y attendre l'arrivée d'Elena, tout en organisant notre séjour sur Big Island...

octobre 2018
L M M J V S D
« Août    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Infolettre