Big Island, 15 avril 2014

Arrivées sur Big Island, après une nuit passée chez Larry, notre couchsurfeur jardinier, nous nous rendons à Paradise Plants, un magasin de décoration et de plantes, et aussi une ferme. C’est dans le magasin que nous avons rencontré Leslie et Michael, les directeurs. Ce qui nous a amené là-bas c’est la vente de la Maile. Nous avons donc interviewé Leslie, qui nous a décrit le chemin que parcourait cette plante jusqu’à la vendre dans son magasin. Ce qui était intéressant c’est que Paradise Plant a publié une « annonce » dans le journal local pour encourager les gens à venir acheter la Maile dans leur magasin et non à aller la chercher dans la forêt.
Dans l’après-midi, nous partons pour Wailea, une petite ville très sympathique, où nous avons fait la rencontre d’Akiko, qui tient une maison d’hôte. Akiko est une femme très gentille, très chaleureuse et ouverte. Nous aurons l’occasion de l’interviewer une prochaine fois.
Nous tenons à remercier Kilohana, Leslie, Akiko et toutes les autres personnes que nous avons rencontré de nous avoir transmis tous ces contacts, cela nous permet d’avancer sur le projet et d’avoir des points de vue et des explications différentes.