Paris, 8 juin 2009

Difficile pour moi de savoir quand commencer le carnet de voyage pour cette plante française ! Bien sûr, dans quelques jours, je vais partir dans les Vosges, mais comme la recherche se fait au niveau national, ce serait dommage de ne pas partager les autres aventures et rencontres.

Alors j'ai décidé de commencer ce "carnet de route" aujourd'hui, même si je suis restée assise sur ma chaise derrière mon ordinateur. Vous allez comprendre pourquoi…

Tout a commencé le 14 juillet dernier. Une amie, au courant de mon projet, venait de voir un reportage télévisé d'une ou deux minutes sur la cueillette de l'Arnica. Elle m'appelle immédiatement et me dit que cette plante pouvait être une bonne candidate. J'ai approfondi un peu le sujet et décidé que oui, l'Arnica était la plante qu'il me fallait comme exemple pour l'Europe ! J'ai alors contacté Vosges Développement, AVEM à l'époque, et la très sympathique Valérie Auroy m'a suggéré, puisque "j'avais le temps", de remettre la recherche à 2009, vu que les belles prairies d'Arnica étaient moins impressionnantes en fin de saison. Nous étions déjà fin juillet, et c'était en effet un peu tard. Pour me faire patienter, elle m'a permis d'utiliser les photos qui ont tourné sur le diaporama pendant tout ce temps !

Et aujourd’hui, 8 juin 2009, Valérie Auroy m'appelle pour m'informer que la cueillette allait commencer le 22 juin. Après presqu'un an d'attente, la perspective de faire connaissance avec les fleurs d'Arnica, et avec les hommes qui gravitent autour, se concrétise ! J'en suis tellement ravie, que je souhaite dès aujourd’hui faire partager mon enthousiasme, et voilà pourquoi le carnet de route débute aujourd’hui...

Je souhaite dès cette première étape remarcier Vosges Développement, qui va être un partenaire précieux de ma recherche (www.vosges.com).

L'aventure démarre vraiment, j'ai hâte d’en savoir plus et de le partager avec vous !

décembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Infolettre