Paris, 22 juillet 2009
La recherche continue...
Et la question se pose : J'y vais ou j'y vais pas ? Il s'agit du Parc Naturel Régional du Morvan. J'ai pu obtenir des informations très intéressantes par mail et par téléphone, grâce à Maxime Jouve, chargé de mission au PNR, et Olivier Bardet, responsable de la délégation Bourgogne du Conservatoire Botanique. Mais ils ne sont pas très disponibles cet été, et puis de toute façon je risque de passer à côté des prairies à Arnica puisqu'en cette saison, même si la cueillette est interdite, elles ne doivent plus être très visibles. Alors même si le Parc semble très beau, l'arpenter sans savoir vers où diriger mes pas me paraît peu judicieux !
L'année prochaine...
La journée a été également marquée par une séance photo "Arnica". Avec Hélène la photographe, nous avions donné rendez-vous à Laureline, ma belle-soeur, et Baptiste, son fils, mon adorable neveu. Le but du jeu: illustrer l'usage de l'Arnica pour les bleus et des bosses, et la prise de granules pour les petits en cas de chute. Sauf que Baptiste a une très bonne nature, et que, si comme tous les petits il chute et se fait des bleus, il ne pleure pas. En tout cas pas cet après-midi... Mais il a quand même très bien joué le jeu ("alors tu te souviens, dans Tchoupi fait du vélo, il tombe et se fait bobo", etc. ), ainsi que Laureline, dans le rôle de la maman qui donne de l'Arnica. Pas uniquement un rôle de composition, évidemment, même si, comme elle l'a avoué, elle ne croit pas trop aux bienfaits de l'homéopathie ! C'est intéressant parce que finalement plusieurs mamans interrogées dans mon entourage ont la même réaction : elles ne savent pas trop quoi en penser, mais comme cela fait du bien aux petits et que c'est "connu", pourquoi ne pas essayer ? Si ça marche...
En tous cas merci aux deux acteurs en herbe.
Encore une belle journée Arnica... Le compte-rendu vient d'ailleurs d'être mis en ligne : usages, menaces, et solutions. Bonne lecture !