Libreville, 28 juillet 2010

Cette journée qui devait être consacrée à faire mon sac a été un peu plus animée. En me promenant sur le Bord de Mer (la plage qui borde Libreville), j'ai vu trois jeunes femmes qui dansaient, en costume. Elles se préparaient pour tourner un clip. Comme le cameraman était en retard, on a discuté, puis finalement j'ai dansé avec elles, et notamment avec "La Colombe", la chanteuse-danseuse principale. Il s'agissait d'un clip à la gloire des Panthères du Gabon, l'équipe de foot locale. En tout cas c'était très dansant et sympathique, et nous avons bien ri. Les filles m'ont appris les pas de la chorégraphie et voulaient que je danse avec elles sur la vidéo, mais le cameraman avait vraiment trop de retard et il a bien fallu que je reparte...

Déjà... Je suis triste de partir, alors que j'ai tellement à apprendre auprès des personnes formidables rencontrées ici... Mais il est temps de rentrer, de faire la synthèse des informations, de retrouver la gestion quotidienne de l'association, et de me relancer dans tous les projets lancés pour l’Année Internationale de la Biodiversité !

Un immense Merci à toutes les personnes qui ont contribué à ce voyage de recherche, et notamment le Comité d'Entreprise de Natixis qui l'a rendu possible grâce à une subvention, les "colocs" Thomas, marine, Amandine, et Nathalie pour leur accueil et leur gentillesse, tous les Gabonais et Français qui ont participé, partagé leurs connaissances et qui vont faire en sorte que leur forêt et leurs plantes soit préservées !

octobre 2018
L M M J V S D
« Août    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Infolettre